Météorologie politique

Il s’agit d’un entretien réalisé le 15 novembre 2021 dans les jardins du Palais Royal. à Paris. Il retrace mes parcours mêlés : professionnel, syndical, politique et s’efforce d’en dégager une philosophie de vie. Il a été réalisé par Emmanuel CELHAY membres du bureau de l’Association des anciens de la météorologie (AAM) et diffusé à plusieurs reprises par RADIO MON PAÏS (90.1 FM) qui siège à Toulouse. On y accède par le lien ci-dessous.

https://www.radiomonpais.fr/vos-emissions/la-matinale-rmp/3060-entretien-avec-anicet-le-pors-par-emmanuel-celhay.html?highlight=WyJsZSIsImxlJ21cdTAwZTlpc3Npb24iLCJwb3JzIiwibGUgcG9ycyJd

Marrakech 1955 – Exposé de la situation météorologique
à trois pilotes de la base aérienne 707.
Assemblée nationale, 27 juillet 19 81 – Au banc du gouvernement : Gaston Deffèrre et Anicet Le Pors, accompagnés de René Bidouze et Olivier Schrameck. – débat sur la loi de décentralisation (2 mars 1982), au cours de laquelle les agents publics territoriaux ont été reconnus comme fonctionnaires de plein droit. L’intégration ultérieure dans le dispositif des agents des établissements publics hospitalier donnera naissance au nouveau statut général des fonctionnaires d’une fonction publique « à trois versants ».
Lille, 13 juillet 1984 – Inauguration dans les locaux désaffectés et rénovés d’une ancienne usine textile de l’Institut régional d’administration (IRA) de Lille le 13 juillet 1984 en compagnie du Premier ministre et maire de Lille Pierre Mauroy. C’était 6 jours avant le départ des ministres communistes du gouvernement, le 19 juillet. Ce jour là également le ciel était dégagé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s